vendredi 10 février 2012

Je suis là.




Il fallait bien que je craque. Il fallait bien que je recommence. Je suis une fille de la génération Blog. J'ai expérimenté le Blog dès mon plus jeune âge. J'ai vécu ma crise d'adolescence sur mon Skyblog star ainsi que sur mes innombrables "blogs-secrets-dont-je-ne-me-souviens-même-plus-du-nom" et ce sur n'importe quelle interface possible et inimaginable. J'ai un signet "Blogs" contenant plus de 60 blogs que je visite tous les jours, plusieurs fois par jour. Je suis passée de la phase "je passe plus de six heures par jour sur mon blog à écrire des articles et à modérer les commentaires" à la phase "les blogs, c'est ridicule" "je supporte plus, je supprime tout". Cela fait alors deux ans que je me retrouve assez nostalgique. Deux longues années que je me retrouve à lire tous ces billets sans m'autoriser à réagir. Sans m'autoriser à contredire, donner mon opinion, révéler mes claires-obscures pensées. Je me demande aujourd'hui "De quoi pouvais-je bien parler à l'époque? Avais-je plus de choses à dire que maintenant?". J'ai alors longtemps hésité à faire ce premier pas. Le chemin s'est avéré assez houleux. Et finalement. Je ne sais pas vraiment ce que j'attends de ce nouveau-né mais je suis lasse de lorgner les enfants en bas âge ou adolescents de mes confrêres-et-surtout-consoeurs. Alors oui. Il fallait bien que je craque. Il fallait bien que je recommence. Je parle principalement de nourriture, je teste des choses, je sors très souvent, j’écoute énormément de musique, je fais des études et j’aime vraiment ça (oui, ça arrive), j'aime les jolies photos, j'admire les artistes, je suis très curieuse et je crois que j'aime beaucoup partager. Et tellement plus. J’ai décidé de sauter le pas. Je trouverais forcément quelque chose sur lequel m’exprimer. J’ai décidé de rester sur Blogspot, pour le moment. Alors bonjour. Si certaines se souviennent de mon adolescence de bloggeuse, je suis ravie de vous retrouver. Il est 18h18.

1 commentaire:

  1. Ce projet me met en joie.
    Moi qui ait suivi tes premiers pas sur la blogosphère hihi.

    Il me tarde déjà la suite.

    RépondreSupprimer